Ensemble ON danse !

Équipe de production

Francine Gagné | Directrice générale et artistique à Circuit-Est, productrice
Membre fondatrice et directrice générale et artistique de Circuit-Est centre chorégraphique depuis 1999, Francine Gagné œuvre dans le milieu de la danse contemporaine depuis plus de 25 ans. D’abord interprète, elle se consacre aujourd’hui au développement de ce centre chorégraphique devenu une référence tant au niveau national qu’international. La programmation de perfectionnement et de ressourcement qu’elle propose permet aux professionnels québécois de travailler avec des professeurs de renommée internationale. Depuis l’emménagement de l’organisme dans l’édifice Jean-Pierre-Perreault en 2008, de nouveaux défis s’offrent à elle. Elle développe de nouveaux programmes d’échanges internationaux, des actions concrètes pour soutenir les artistes de la relève en danse contemporaine et des activités de médiation culturelle.

 

Xavier Bonpunt | Directeur du Centre d’Apprentissage Parallèle, co-concepteur
Xavier Bonpunt  est plasticien , scénographe et comédien de formation. Il s’est toujours  intéressé aux causes des gens souffrants et des plus démunis. Sa conviction que l’art transforme et bonifie les êtres, les rapproche et constitue un formidable moyen de lutter contre les exclusions, l’a  conduit à mener de nombreux projets d’inclusion par l’art en France, aux Antilles et puis à Montréal. Il est directeur général et artistique du CAP depuis 2011 , fier de multiplier les partenariats artistiques stimulants dans le but d’offrir à une clientèle marginalisée les moyens d’expression de la créativité nécessaires à une croissance personnelle.
Au cours des ateliers du projet, Xavier Bonpunt sera assisté de Chloé Martin, stagiaire en art thérapie.

 

Cynthia D. Konza | Coordonnatrice des activités à Circuit-Est, coordonnatrice générale
Diplômée en Animation et recherches culturelles à l’UQÀM, Cynthia D. Konza croit en la culture et les arts comme moteurs de changement social. Elle travaille donc à la conception et la réalisation de divers projets culturels participant ainsi au développement des communautés. Responsable de la coordination générale de ce projet, elle mettra à profit sa solide expérience en coordination d’événements et en gestion de projets. Elle maintiendra le lien entre l’équipe artistique, les collaborateurs et les participants et assurera le bon déroulement de toutes les étapes de l’activité.

 

Andrée-Anne Legaré-Pepin | Agente aux communications à Circuit-Est, rédactrice en chef
Diplômée en Stratégie de production culturelle et médiatique à l’UQÀM, Andrée-Anne L.-Pepin s’intéresse particulièrement au rayonnement du milieu culturel, se passionne d’arts vivants et de production artistique. Elle s’est récemment jointe à l’équipe de Circuit-Est comme agente aux communications, web et médias sociaux. Mordue d’écriture, elle assurera la coordination du blogue et mettra à profit son sens de l’écoute et sa curiosité pour l’alimenter de contenus variés et vivants.

 

Julie Bariteau | Coordonnatrice des communications et adjointe à la direction générale à Fortier Danse-Création
Diplômée en communications en France, Julie Bariteau a exercé dans plusieurs domaines différents (agence d’événementiel, agence de relation presses, communications appliquées au domaine du jardin et de l’agriculture etc.), culminant 5 années d’expériences professionnelles. Elle s’installe ensuite au Québec, où elle décide de mettre ses connaissances en communications au service de la culture. Elle occupe un premier emploi temporaire au sein de CINARS (Conférence Internationale des Arts de la Scène) en tant qu’adjointe aux communications et responsable des OFF-CINARS dans le cadre de la 15e biennale. C’est à cette occasion qu’elle rencontre l’équipe de Fortier Danse-Création. Elle est désormais coordonnatrice des communications et adjointe à la direction générale au sein de Fortier Danse-Création.

 

Alexandre Larrègle | Assistant à la direction technique à Circuit-Est, coordonnateur technique du projet
Diplômé en études cinématographiques, Alexandre Larrègle a débuté sa carrière en tant que technicien son pour ensuite se spécialiser en éclairage. Dans le milieu culturel depuis 7 ans, sa sensibilité artistique l’a poussé à devenir régisseur lumière dans plusieurs festivals, théâtres et salles de concert. Il assure le déploiement technique du projet et travaille de concert avec l’équipe artistique. Il s’occupera de la mise en place technique de la présentation publique.

 

 

 

Publicités