Ensemble ON danse !

S’approprier la danse pour créer

Poster un commentaire

Les ateliers des dernières semaines ont été riches en découvertes pour les participants. Appelés à prendre conscience du potentiel de mouvement dans chacune de leurs articulations, ils ont poursuivi la recherche d’idées pour alimenter leur travail chorégraphique. Paul-André et Sarah les ont invités à intégrer le regard dans leur danse, à varier le rythme et la force utilisés dans l’exécution de leurs mouvements et à profiter pleinement de l’espace de création.

Les participants se disent heureux de réussir à s’approprier la danse et à développer une certaine aisance avec celle-ci. Ils prennent confiance en leur réalisation et sentent qu’ils peuvent s’exprimer librement par cette forme d’art. Un dernier atelier de création chorégraphique en groupe a eu lieu lundi dernier. Des sessions de travail personnalisées seront entamées le 20 mars et permettront au groupe de peaufiner les chorégraphies avant que la séance de tournage débute la semaine suivante.

 

Voici quelques esquisses réalisées par Chloé Martin, stagiaire en art thérapie et accompagnatrice des participants tout au long de l’aventure.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s